Camping dans le Var - L'île du Gaou - Six fours les plages - Le Brusc

Camping dans le Var - L'île du Gaou - Six fours les plages - Le Brusc

Vous êtes confortablement installé dans votre location de mobil home ou sur votre emplacement en tente, caravane ou camping-car dans notre camping *** Les grands pins, farniente, soleil... tout est parfait mais tout à coup vous vient l'envie de découvrir les alentours. Alors pourquoi pas l'île du Gaou, à seulement une demi-heure en voiture du camping. Le Var vous offre une multitude de paysages différents et les îles en font parties. La Provence est belle...

Durée : 1 heure
Période : toute l'année
Catégorie : promenade familiale
Milieu : île

L'accès se fait au départ de Six Fours ou de Sanary en suivant la direction du Brusc puis longer le port pour aller au bout de la route.
 
Description des points principaux de la balade. (Voir le plan)

(P) - Les parkings sontt au bord e la lagune du Brusc, rejoindre l'île du petit Gaou, une centaine de mètres plus loin.
(1) - L'île du petit Gaou est reliée à la côte par un pont. Du point le plus haut il y a un joli point de vue sur une côte déchiquetée, sur le cap Sicié vers l'est et sur l'île du grand Gaou vers l'ouest.
(2) - Depuis quelques années l'île du grand Gaou est relié à la côte par un pont, auparavant un bac permettait le passage.
(3) - L'été sur la grande esplanade se dresse les scènes pour accueillir les groupes et chanteurs des Voix du Gaou.
(4) - La plage la plus agréable de l'île n'est pas très grande et se trouve à l'extrémité, face à l'île des Embiez.
(5) - Retourner par la côte sud de l'île, elle est longée de petites falaises et parsemée de petites criques ou l'été il est agréable de se baigner. Par endroit le sentier est très proche de ces petites falaises.

Imprimer la balade Ile du Gaou.