Sur les traces de Marcel Pagnol à Aubagne CAMPING LES GRANDS PINS

Sur les traces de Marcel Pagnol à Aubagne CAMPING LES GRANDS PINS

Venir passer ses vacances au camping trois étoiles les grands pins au Castellet, situé dans le Var 83, c'est non seulement bénéficier de tous les avantages d'un camping familial et vouloir profiter du soleil, de la splendeur de la côte méditéranéenne, mais cela peut être aussi l'occation de découvrir ou rédécouvri le patrimoine culturel de cette si belle Provence. Marcel Pagnol en fait partie.

Marcel Pagnol est né en Provence un 28 février 1895 (28.02.1895 - 08.04.1974) ; vous pourrez visiter sa maison natale à Aubagne au 16 cours Barhélémy.

Marcel Pagnol a tourné la plupart de ses films dans les collines provençales : "La gloire de mon père", "Le château de ma mère"...

L'office de tourisme du Pays d'Aubagne et de l'Etoile - Tél. : 04.42.03.49.98 8 cours Barthélémy 13400 Aubagne -vous propose de nombreuses formules d'excursions.

Le petit monde de Marcel Pagnol est reconstitué dans l'ancien kiosque à musique d'Aubagne sur l'esplanade Charles De Gaulle (ouvert toute l'année sauf en avril, octobre et novembre) : tous les personnages emblématiques de Pagnol, santons d'argile hauts en couleurs, sont réunis là... créés par les artistes santonniers et crèchistes de la cité provençale.