Visite aux musées

Visite aux musées

Camping*** "Les grands pins" Le Castellet - Var 83 - Locations mobil-homes, chalets, bungalows - Emplacements tentes, caravanes, camping-car.

Vous avez envie de découvrir les richesses culturelles de notre belle Provence, alors pourquoi pas une petite viste au musée ?

Le musée national de la Marine à Toulon le port du levant, place Monsenergue  www.musee-marine.fr Le musée national est installé à l'entrée de la base navale et l'ancienne porte royale de l'arsenal (1738) lui sert d'accès. Vous découvrez toute l'évolution du port de Toulon et de la construction navale : monde des galères et du bagne, la vie des marins et leurs expéditions, grands modèles de vaisseaux exposés, figures de proue, maquette du porte-avions Charles-de-Gaulle dont Toulon est le port d'attache. Une visite qui ne manque pas de faire place au rêve et à l'aventure.... Des prospectus sont à votre disposition à l'accueil de notre camping.

 

Le musée de la mine. Association La Carbonnière de provenco Pôle historique minier. Puits Hély d'Oissel - 13850 Gréasque entre Aix et Marseille. Découvrez la Provence minière : Le Puits Hély d'Oissel, d'une profondeur de 450 mètres, a fonctionné de 1922 à 1960. Dans les années cinquante, c'était un des puits phares du bassin minier de Provence qui a compté 51 puits. Vous découvrirez la vie des mineurs au travers d'une visite accessible à tous. Un son et lumière étonnant, un diaporama et une riche muséographie recréent l'atmosphère du site au temps de son fonctionnement. Pour garder le souvenir de cette visite, une boutique vous accueille : lampes de mineurs, livres, bijoux, pierres et fossiles.... Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Gratuit pour les moins de 6 ans. Ouvert tous les jours sauf le mardi. Grâce au Pôle historique minier, vous pourrez voir une autre facette de la Provence, différente des images qui lui sont traditionnellement associées... Des prospectus sont à votre disposition à l'accueil de notre camping.

 

 La mine de Cap Garonne au Pradet - La Garde - Carqueiranne www.mine-capgaronne.fr  Cet endroit magique où bat le coeur de la terre, sa légende provençale, sa vue panoramique et ses sentiers se situe chemin du Baou Rouge au Pradet entre Hyères et Toulon. Le musée est ouvert toute l'année.

 

Le musée du santon. Château de l'Aumérade - 83390 Pierrefeu du Var (traversez le village de Pierrefeu en direction de Puget-Ville, le château de l'Aumérade se trouve à 3 kms sur votre gauche. Vous y admirerez plus de 1800 santons du XVIIIème à nos jours ; une visite s'impose. Le musée est ouvert tous les jours sauf le dimanche et jours fériés. Des prospectus sont à votre disposition à l'accueil de notre camping.

 

Le musée de la préhistoire des gorges du Verdon. Route de Montmeyan - 04500 Quinson - www.museeprehistoire.com - contact@museeprehistoire.com Les gorges du Verdon, un secteur archeologique riche : dans un des plus grands musées d'Europe, vous découvrirez l'exceptionnelle aventure de l'homme en Provence. A 500 mètres du musée, une reconstitution d'un village préhistorique vous permettra de "vivre" la préhistoire. Remontez le temps et partez visiter la grotte de la  " Beaume Bonne", classée monument historique vous y accéderez par un sentier de garrigue qui surplombe le Verdon. Le musée est ouvert toute l'année sauf fermeture annuelle du 16 décembre au 31 janvier inclus. Entrée gratuite aux enfants de moins de 6 ans - forfait famille - Des prospectus sont à votre disposition à l'accueil de notre camping.

 

La Maison de poupée Musée - Galerie - Atelier - 43, rue de la République - 83330 Le Beausset. L'ancien hôtel particulier abrite la collection privée de Madeleine Wüest, constituée de poupées des 19eme et 20eme siècles, ains que des jouets de la même époque. L'atelier de restauration est ouvert toute l'année sur rendez-vous. La Maison de poupée est ouverte d'avril à septembre de 14h à 18h et fermée le dimanche et le lundi. Des prospectus sont à votre disposition à l'accueil de notre camping.